vous êtes ici : Résidences d'artistes > Description Résidences d'artistes


Résidences d'artistes

Artistes en résidences : local 272 Demeterre
Le CPIFAC développe l'accueil d'artistes en résidence.
Ces opportunités permettent de s'ouvrir aux expériences du verre, de la terre, du fusing, ou du bronze par la rencontre avec les artistes en résidence.
Nous avons le plaisir d'accueillir pour quelques mois Adewhuyi Kehinde Ken artiste Nigérian qui s'exprime à travers ses bronzes.
En 2012, le CPIFAC tisse des liens entre les savoir-faire artisanaux et l'art contemporain, offrant à des artistes internationaux des résidences dans le local 272.
Véritable dialogue croisé, ce programme de résidences enrichit l'expérience des apprenants par la créativité des artistes, qui bénéficient de leurs savoir-faire.
Chaque artiste plasticien a la possibilité, pendant cette résidence, de développer plusieurs œuvres avec ses techniques et savoirs.
La résidence de l'artiste confronte l'imagination de l'artiste aux élèves et apprenants du CPIFAC, pour des partages et des échanges.
La résidence permet aux artistes de bénéficier d'un lieu d'accueil, mais aussi de confronter pour la première fois leur nouveau projet au public. Répétitions ouvertes, stages et ateliers de pratique, rencontres avec les publics, sont autant de moments privilégiés qui permettent à l'artiste d'expliquer sa démarche artistique et son travail, en somme son univers.

Le CPIFAC propose aux artistes qui le sollicitent de les conseiller et de les accompagner dans leurs projets artistiques en les aidant dans leurs productions et dans la conception.
Le CPIFAC favorise ici la multiplication des compétences au sein du centre et de l'atelier Al Terre Native, et innove en offrant un choix diversifié de techniques traditionnelles et contemporaines.























































[ Dernière mise à jour le 18 Octobre 2019 ]

Mentions légales - CPIFAC@2012
site designer : c u b e  D E S I G N