vous êtes ici : Suivi des stagiaires > Promotion 2019 > Fabienne Comisso


Fabienne Comisso

Mon nom est Fabienne COMISSO, et viens de démarrer une formation de tourneuse d'une durée de 3 mois afin de me lancer dans la poterie.
C'est après mon licenciement économique suite à 25 années de travail en qualité d'assistante administrative que j'ai pensé que le moment était venu de m'investir dans un domaine d'activité créative.
Jusqu'à ce jour, les activités ou travaux manuels quels qu'ils soient m'ont toujours attiré. J'ai fait de la restauration de meubles anciens, de murs en vieilles pierres, de la peinture (portraits), de la pâte à sel... Tout pour m'évader du domaine d'activité dans lequel je travaillais qui était loin de développer mon esprit créatif et n'était en définitive que le moyen de garantir un revenu.
Mon arrivée dans la poterie s'est fait par un chemin parsemé d'évènements surprenants. Avant tout, il faut savoir que la poterie a toujours fait partie de mon quotidien, en service de table dont je me sers tous les jours ou en bols, saladiers, cruches, objets décoratifs... mais jamais, jamais, je pensais qu'un jour je passerai de l'autre côté!
Tout a commencé par l'arrivée de la pièce maitresse, le bouton poussoir, le déclencheur, l'arrivée du TOUR qui m'a généreusement été donné par ma soeur ! Ensuite au vu la difficulté à manier ce dernier, je suis allée dans un atelier de potière où l'on m'a montré les rudiments du tournage. Enfin il y a eu mon licenciement économique. J'ai alors cru que tout s'effondrerait mais au lieu de cela, j'ai vu une opportunité, une chance ! Un train passait devant moi, il était hors de question de le rater. Je l'ai pris et me voilà, me voilà en formation de tourneuse.
Je compte par cette formation devenir une tourneuse digne de ce nom. Je ne manque d'ailleurs pas d'enthousiasme ni d'énergie pour cela. Le tournage de la terre ne fait que me donner de la satisfaction et me rend plus forte car je me rends compte que je suis capable de créer, pour mon plaisir mais aussi et surtout pour le plaisir des autres. Le regard de ma famille, de mes amis et de mes instructeurs ne me procure que du bien être.
Merci, merci à ma soeur qui a eu la meilleure idée du monde, à mes formateurs qui croient en moi, ma famille et mes amis qui me soutiennent. Pour toutes ces personnes je me dois de donner le meilleur...




























  • Fabienne Comisso
  • Fabienne Comisso
  • Fabienne Comisso
  • Fabienne Comisso
  • Fabienne Comisso
  • Fabienne Comisso
  • Fabienne Comisso
[ Dernière mise à jour le 16 Septembre 2021 ]

Mentions légales - CPIFAC@2012
site designer : c u b e  D E S I G N