vous êtes ici : Suivi des stagiaires > Promotion 2019 > Jean-Denis Mousty


Jean-Denis Mousty

" Je suis de formation scientifique. Voulant être utile pour notre environnement, je me suis orienté vers le monde de l’eau où j’ai conçu et construit des usines de traitement d’eau durant 23 ans chez un leader du BTP.
En parallèle, je me suis toujours intéressé à l’artisanat d’art et plus particulièrement à la peinture et à la céramique.
Un jour, j’ai acheté un bloc d’argile et j’ai modelé un buste. J’ai aimé le contact de mes mains avec la matière, j’ai adoré voir ma création prendre forme, la retoucher, la lisser, la polir… Le buste est resté en terre crue, car je ne savais pas le cuire. Peut-être également parce que c’était mon premier objet et que j’avais envie de le laisser tel quel, encore perfectible...
J’ai ensuite pratiqué en loisir la poterie et la sculpture sur terre, épisodiquement, de stages ponctuels en cours du soir en MJC.

Il y a 3 ans, j’ai poussé la porte du CPIFAC par hasard. Ce fut un éblouissement.
Au fil des rencontres et des personnalités croisées en ce lieu, j’ai eu l’envie d’en faire plus qu’un loisir.
Aujourd’hui, à 50 ans, je me remets dans la peau d’un étudiant, ce que je n’ai peut être jamais cessé d’être, en me donnant comme but de devenir plasticien-céramiste, d’ouvrir mon atelier et de travailler à mon compte.
Apprendre des techniques nouvelles, rencontrer des artistes, soumettre mon travail à l’œil des autres, découvrir autre chose et me redécouvrir moi-même, apprendre encore et encore, jusqu’à satiété, tels sont, entre autres, mes objectifs pour cette année. "


Retrouvez son travail sur le site :
https://www.potesaufeu.art/potier.php?po_id=7


















  • Jean-Denis Mousty


[ Dernière mise à jour le 16 Septembre 2021 ]

Mentions légales - CPIFAC@2012
site designer : c u b e  D E S I G N