vous êtes ici : Suivi des stagiaires > Promotion 2023 > Marie-Hélène Guille


Marie-Hélène Guille

CAP Tapissier d’ameublement (CIF), Cours d’arts plastiques à l’atelier Fenêtre sur rue à Bordeaux et à l’Association Culturelle (ACD) de Dax, Cours de photographie, Cours de peinture/dessin, chorale chants du monde FasilaCante à Dax, Apprentissage de l’art de conter avec l’association Graine de contes, pratique du Qi Gong, Initiation à l’herboristerie avec l’herboriste Corinne Poisson, l’expression et le lâcher-prise avec l’art thérapeute Stéphanie Marek à Dax, Formation d’interprète animalière à l’Ecole de la Conscience de Fabienne Maillefer, découverte des Cercles de Femmes initiés à chaque solstice avec Sylvie Vandenbogaert, Cours d’esquisses rapides de modèles nus.
"Je suis salariée à la mutualité sociale agricole Sud Aquitaine, j'ai 46 ans et je vis dans les Landes non loin de Dax. Pendant 1 an j'ai été accompagnée par le réseau incubateur d'entreprise d'économie sociale et solidaire landais dans l’élaboration d’un projet de structure. Ce travail sur ce projet m'a amenée à prendre conscience que j’avais omis un point essentiel : quelle y était ma place concrètement ? Pour la trouver, ma décision de suivre une formation continue grâce au CPF de transition était une suite logique. Anne Tournelle m'a fait découvrir votre centre et le contenu de vos ateliers m'enchante.
De plus ce travail sur moi est une évidence et un passage incontournable puisque mon projet est d'accompagner les personnes à se reconnecter à leur nature grâce à la nature en passant par un travail sur les 5 sens au travers de la créativité, avec l’aide de quelques thérapeutes (sophrologue, art thérapeute...), avec tout un « réapprentissage » sur l'alimentation et la santé du corps.
Le CPIFAC est le seul centre de formation qui réunisse tous les points que j’avais listés et qui me semblaient essentiels pour acquérir des bases solides. Je n’avais même pas osé imaginer qu’un centre de formation puisse aussi proposer des cours permettant une introspection nécessaire pour libérer sa créativité tels que « danse contact avec la terre », « art terre thérapie » et « conception artistique » !



  • Marie-Hélène Guille
  • Marie-Hélène Guille
[ Dernière mise à jour le 28 Février 2024 ]

Mentions légales - CPIFAC@2012
site designer : c u b e  D E S I G N