Nathalie Schmit
Après plus de trente années de carrière dans le domaine de la finance et du contrôle de gestion bancaire, j’ai décidé de franchir le pas, et de faire de ma passion pour le travail de la terre, mon nouveau métier.
Devenir Plasticienne Céramiste, me permettra de vivre de nouvelles sensations chaque jour, d’expérimenter et de travailler perpétuellement les matières, les couleurs, les techniques, pour toujours avoir plus de satisfaction dans mes créations ; c’est ce qui m’attire dans ce métier et qui le rend attrayant et fascinant. Le domaine de la céramique est vaste et je suis ravie d’apprendre durant cette année de formation au CPIFAC, de nouvelles techniques de travail de la terre, les différentes cuissons, à concevoir mes propres émaux, et à découvrir les résultats parfois inattendus de la transformation de ceux-ci par la magie du feu.
Enfin, c’est un métier qui m’offre également la possibilité de m’épanouir en transmettant mon savoir-faire à un large public, et en partageant ma passion de la terre dans mon futur atelier.
Formation plasticien ceramiste au CPIFAC
En reconversion professionnelle.